Le 15 juin dernier avait lieu la Journée mondiale contre la maltraitance envers les personnes aînés. À Laval, depuis 6 ans déjà, la population est invitée à participer à “Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées”, organisée par le CCMVL (Comité contre la maltraitance liée au vieillissement à Laval).
Partout dans la région, des marches ont eu lieu sur le coup de 10h : CISSS, RPA, CHSLD, organismes communautaires, groupes d’individus ont marché dans leur secteur dans un objectif de sensibilisation et de solidarité.
L’an dernier, la TRCAL a initié une marche intergénérationnelle en collaboration avec le CCMVL, impliquant les élèves de l’école primaire Villemaire et le CATAL (Comité d’animation du troisième âge de Laval) et cette année, ce sont 5 jumelages écoles-centre communautaires qui ont participé à l’événement “15 minutes pour le 15 juin”, mobilisant plus de 1000 élèves, aînés et partenaires! Les organismes participants furent l’APARL (école Jean XXIII), SCAMA (école Saint-Norbert), CCRVA (école Arc-en-Ciel), CATAL (école Villemaire) et le Centre Montrougeau (école des Cèdres).
Des bandanas ont été remis aux enfants participants et des blocs-notes au thème et logo de la marche pour les aînés. Une conférence virtuelle gratuite présentée par Lucilab a été diffusé sur le coup de 13h sur le thème : « Prendre soin de soi, de bonnes habitudes à adopter ».
Voir nos vidéos et album photo sur Facebook.