La TRCAL dévoile une nouvelle identité visuelle pour souligner ses 20 ans d’existence. Reporté en raison de la pandémie, l’anniversaire fut souligné le 2 décembre 2021, lors du souper de Noël de ses membres, par le dévoilement de son nouveau logo et de nouvelles bannières.
Une image rafraîchissante qui met en lumière le A pour AÎNÉS. Une signature épurée et simple par sa typographie contemporaine. Le symbole de la fleur représente la fraîcheur, la lumière, la diffusion, l’ouverture vers l’extérieur ou le rayonnement. Il rappelle également la mission de la TRCAL qui recueille, communique et diffuse les informations ou les ressources du milieu à ses diverses clientèles.
La concertation étant un exercice de regroupement, d’échanges et de partage, les pétales peuvent aussi représenter les différents partenaires unis autour d’un enjeu commun. Les teintes de lavande et violets sont douces, mais vibrantes à la fois. Elles suggèrent la sérénité, le calme, la quiétude et la protection. Elles représentent également la diversité culturelle, la force et l’humanité.