L’appel de mise en candidature pour l’édition 2024 du prestigieux Prix Hommage Aînés est lancé! Vous avez jusqu’au 3 mai inclusivement pour nous présenter une personne aînée lavalloise s’étant démarquée par son implication bénévole. Effectivement, Le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la société.
Les candidatures régionales pour ce prix sont recueillies par chacune des 18 TRCA et analysées par un comité de sélection indépendant. La candidature d’une personne, par région, est ensuite recommandée par chaque TRCA à la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Mme Sonia Bélanger. Les candidatures provenant des Premières Nations et des Inuits ainsi que celles issues de la diversité ethnoculturelle sont encouragées.
Pour être admissible au Prix Hommage Aînés, la candidate ou le candidat doit :
Être une personne aînée, résider à Laval et oeuvrer bénévolement à l’amélioration des conditions de vies des ainés.
Aussi, avoir à son actif des réalisations associées à un ou plusieurs des domaines d’activités suivants :
- Amélioration de la qualité de vie des aînés;
- Participation et intégration sociale des aînés;
- Développement des liens intergénérationnels et transfert des connaissances;
- Défense des droits des aînés;
- Lutte contre les stéréotypes et promotion d’une image positive du vieillissement;
- Reconnaissance dans sa communauté;
- Lutte contre la maltraitance envers les aînés;
- Soutien aux aînés vulnérables.
Demandez sans plus tarder le formulaire d’inscription (disponibles en français et en anglais) à [email protected] et retournez le à la même adresse d’ici le 3 mai 2024 inclusivement.