C’est à Québec, au complexe Capitale Hélicoptère que furent remis les Prix Hommage Aînés 2022 au 18 lauréats et lauréates des différentes régions du Québec. Pour la région de Laval, la Table régionale de concertation des aînés de Laval avait soumis la candidature de Monsieur Jean-Pierre Lamontagne à titre de lauréat en avril dernier. Son décès étant survenu en juin, c’est à titre posthume que son épouse, Madame Lisette Paquette Lamontagne a reçu cet hommage au nom de son époux.
Grandement impliqué au sein du Conseil des Chevaliers-de-Colomb du secteur de Fabreville, M. Lamontagne a complété un troisième mandat à titre de Grand Chevalier en pleine période de pandémie. Ayant à coeur de joindre ses membres isolés, il a mis en place des rencontres virtuelles et des appels téléphoniques, a distribué des centaines de pots de nourriture, aidé des individus vulnérables et maintenu de nombreuses campagnes de financement malgré son état de santé précaire. Toujours appuyé par son épouse dans ses implications bénévoles, Madame Lamontagne était très émue de cet hommage, soulignant que son mari lui manque énormément de même qu’à de nombreuses personnes. “Nous venions de célébrer notre 50e anniversaire de mariage en avril dernier. Je pense à lui tous les jours. Il aurait été très reconnaissant de recevoir ce prix.
Il a toujours fait rayonner son organisation mais pour une fois, c’est un honneur qui lui était destiné.” Madame Paquette Lamontagne a reçu le prix des mains de la nouvelle ministre déléguée à la santé et aux aînés, Madame Sonia Bélanger, en compagnie de la présidente de la TRCAL, Madame France Boisclair.
Entrevue avec Madame Lisette Paquette Lamontagne et Madame France Boisclair